Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la pression baissière se maintient

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi à Londres, l'once d'or fin cotait 1.
256,8 dollars (- 3,5 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.080 euros (- 0,4 euro).

Et pourtant, l'once pourrait profiter de la montée des risques politiques et économiques, qu'il s'agisse des difficultés de l'Europe (Brexit, Allemagne, Italie, crise migratoire...), de la multiplication des mesures protectionnistes à l'instigation de l'administration Trump, et du plongeon des actions chinoises. Sans oublier une détente des taux longs, par nature positive pour l'once qui, par définition, ne rapporte rien : tout près de 3% au milieu du mois, le rendement du T-Note fédéral à dix ans recule toujours sous les 2,85% ce midi.

Cependant, l'appétit des investisseurs nord-américains reste en berne : certes, l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares est remonté hier soir de 4,4 tonnes par rapport à la veille mais à 824,6 tonnes. Mais il est encore loin des 871 tonnes atteintes jusqu'à la fin du mois d'avril.

En outre, le dollar, devise centrale pour la détermination du prix de l'once, tend à se renforcer, alors qu'il joue le rôle de valeur refuge.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.