Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: timide rebond à l'ouverture

(CercleFinance.com) - Wall Street regagne un peu de terrain mardi à l'ouverture, après avoir signé la veille sa pire séance depuis le mois d'avril dernier.


Une heure environ après l'ouverture, le Dow Jones prend 0,1% à 24.290,2 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 7562,6 points.

New York avait fortement corrigé lundi avec l'ensemble des marchés financiers, après l'annonce par Donald Trump de son intention de restreindre les échanges de technologies avec la Chine, notamment en interdisant le rachat d'entreprises américaines par des firmes chinoises.

"Le problème, c'est que toutes ces questions commerciales viennent détourner l'attention des investisseurs de fondamentaux économiques qui sont plutôt corrects, et de solides résultats d'entreprise", déplore un trader.

Publié dans la matinée, l'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board s'est inscrit en légère baisse en juin, à 126,4, contre un consensus qui visait 127,1.

Pour l'organisation patronale, les consommateurs ne semblent tout simplement pas s'attendre à ce que l'économie gagne en dynamisme au cours des mois à venir.

Du côté des valeurs, GE bondit de 6,7% après l'annonce d'une réorganisation drastique qui verra le conglomérat industriel se séparer de ses activités dans la santé et les services pétroliers.

Le constructeur résidentiel Lennar grimpe de 6,9% après avoir dévoilé au titre de son deuxième trimestre un bénéfice net en croissance de 45% à 310,3 millions de dollars, battant ainsi largement le consensus.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.