Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: aucun changement après les chiffres d'inflation

(CercleFinance.com) - En retrait de 0,2% à 5427,3 points la veille, le CAC40 se redresse légèrement ce jeudi matin, dans le sillage d'un net rebond à Wall Street (+1,3% sur le Dow Jones, +0,9% sur le Nasdaq).
L'indice CAC40 gagne 0,2% à 5442Pts.

"Les indices américains se sont remis de la vague vendeuse de mardi liée à l'incertitude politique en Europe", explique Wells Fargo Advisors, ajoutant que le Livre Beige de la Fed a observé une croissance "modérée" de l'économie américaine en avril et début mai.

Sur le front des statistiques du jour, les prix à la consommation en France ont nettement accélérés en mai 2018, à +2,0% en rythme annuel après +1,6% le mois précédent, selon l'estimation provisoire réalisée par l'Insee en fin de mois.

Le taux d'inflation annuel de la zone euro est estimé à 1,9% en mai 2018, contre 1,2% en avril selon une estimation rapide publiée ce matin par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Après ces chiffres, seront publiés les revenus et dépenses des ménages américains pour avril en début d'après-midi.

Sur le marché des changes, la monnaie unique européenne poursuit sa reprise face à sa contrepartie américaine, en ajoutant 0,32%, à 1,1705 dollar, au 1,03% déjà repris hier soir. Rappelons que l'euro s'était approché des 1,15 dollar ces deux derniers jours.

Du côté des valeurs, Nexity annonce avoir levé une option d'achat lui permettant d'acquérir d'ici quelques jours, sous réserve de la finalisation de la documentation, 18% supplémentaires du capital d'Ægide SA, société-mère du groupe Ægide-Domitys, auprès de ses fondateurs.

Pierre & Vacances publie un résultat net (avant prise en compte des éléments relatifs à l'ORNANE) de -102,4 millions d'euros pour son premier semestre 2017-18, en amélioration de 3,5 millions en comparaison annuelle.

Ingenico Group a annoncé entrer en négociations exclusives en vue de combiner BS Payone, détenu par DSV, filiale de Sparkassen-Finanzgruppe, avec les actifs retail d'Ingenico en Allemagne, Autriche et Suisse.

AccorHotels annonce que l'acquisition de Mantra Group a été réalisée pour un montant total de 1,3 milliard de dollars australiens, soit 830 millions d'euros, faisant du Français désormais le seul actionnaire de Mantra.

Bryan Garnier réaffirme sa recommandation "achat" sur Atos avec une valeur intrinsèque ("fair value") rehaussée de 154 à 163 euros, en intégrant SIX Payment Services dans son modèle de valorisation pour le groupe de services informatiques.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.