Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Francfort, Londres et Milan rebondissent, pas Paris

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une journée de chute généralisée sur les places de marché européennes, Francfort (+0,1%), Londres (stable, 0%) et Milan (+0,2%) parviennent à limiter les pertes en ce mercredi matin, au contraire de Paris qui reste mal orientée, à -0,7%.


Hier, Wall Street avait très vite suivi la tendance baissière des places européennes, affichant un repli de -1,6% comparable à celui de l'E-Stoxx50. Mais dès 17h30, les jeux étaient faits et les écarts se sont stabilisés, bien que le compartiment bancaire ait continué à s'enfoncer jusqu'en clôture.

"La faiblesse des marchés était attribuée aux investisseurs cherchant la sécurité face à la vente précipitée des obligations d'Etat italiennes et espagnoles, avec la crainte d'élections anticipées dans ces deux pays cet été", rappelle Wells Fargo Advisors.

Cette journée verra la parution de nombreux indicateurs, des deux côtés de l'Atlantique.

On attend ainsi de nouvelles estimations de croissance aux Etats-Unis, ainsi que le rapport ADP sur l'emploi américain en mai.

En France, la croissance du PIB en volume ralentit à +0,2% au premier trimestre 2018 (après +0,7% au quatrième trimestre 2017), estimation légèrement abaissée par rapport à +0,3% annoncé précédemment par l'Insee.

Au mois de mai, l'indice ESI du sentiment économique est resté presque inchangé (-0,2 point par rapport à avril) à 112,5 dans la zone euro et a augmenté de 0,4 point à 112,8 dans l'Union Européenne, d'après la Commission européenne.

Sur le front des valeurs, en Allemagne, Bayer (+2,8%), Merck (+2,5%) et Vonovia (+1,3%) trustent le palmarès du Dax. Du côté de Londres, on retrouve Micro Focus (+1%), Sainsbury (+0,9%) et RSA Insur (+0,8%) sur le podium.

On surveillera particulièrement le titre Iliad, qui a annoncé ce matin avoir remporté les droits de diffusion du lot 6 de l'appel à candidatures pour les saisons 2020/2021 à 2023/2024 de la Ligue 1 de football lancé par la Ligue de Football Professionnel, pour un prix de moins de 50 millions d'euros par saison. Vers 11h15, le titre de la maison-mère de Free était en baisse (-0,3%).

Baisse également, attendue, de l'action Vivendi (-4,6%), au lendemain de l'échec de Canal+ à remporter des droits de diffusion pour la Ligue 1 de football pour la période 2020-2024. Bryan Garnier réaffirme d'ailleurs ce matin sa recommandation "vente" sur Vivendi avec une valeur intrinsèque ("faire value") ajustée de 21,8 à 21,5 euros.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.