Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: reprise de l'once avec les taux et le dollar

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché international de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
324,8 dollars (+ 6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.110,4 euros (+ 3,7 euros).

Les sujets d'inquiétude géopolitique sont nombreux, ce qui peut soutenir la valeur refuge. L'animosité dont fait preuve l'administration Trump à l'égard de l'Iran, et les échanges de tirs entre Israël et des éléments militaires soutenus par Téhéran en Syrie suscitent l'inquiétude.

Selon WisdomTree Investments, le "retour diplomatique" des Etats-Unis au Moyen-Orient constitue un facteur de risque. Si l'Iran venait à dénoncer l'accord nucléaire, à l'instar pour l'heure des seuls Etats-Unis, le "chaos" régional est envisageable, redoutent les spécialistes.

Mais le cours l'or est aussi sensible à des phénomènes monétaires. Après une hausse récente, le dollar est reparti à la baisse hier et ce midi, alors qu'il s'agit de la principale monnaie de négoce du métal jaune. Mécaniquement, la baisse du dollar tend à faire monter d'autant la valeur de l'once dans cette devise. En outre, du côté obligataire, le rendement du T-Note américain à dix ans recule toujours sur ses sommets récents et se situe, ce midi, à 2,95%.

En effet, hier aux Etats-Unis, on a appris que l'indice des prix à la consommation en données centrales pour avril est ressorti non pas à 2,2% comme attendu, mais à 2,1%, comme en mars.

"Face à une inflation qui ne semble pas exploser à la hausse, il devrait y avoir moins d'urgence pour les membres du FOMC (le comité de politique monétaire de la Fed, ndlr) alors que trois hausses de taux sont encore prévues dans un horizon d'un an", indique-t-on chez Saxo Banque.

EG




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.