Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: résiste au choix américain sur l'Iran

(CercleFinance.com) - A l'image de Wall Street la veille, les Bourses européennes affichent une certaine résilience (+0,4% à Londres, -0,1% à Francfort, -0,2% à Paris) à la décision -largement attendue- des Etats-Unis de se retirer de l'accord sur le nucléaire iranien.


"Le contenu de l'annonce de la Maison Blanche sur la sortie des Etats-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien est plus dur qu'attendu. Les sanctions économiques, calibrées au plus haut degré possible, sont réintroduites de suite", note LBPAM.

"Les autres signataires de l'accord avec l'Iran ont exprimé leur volonté de le maintenir, isolant ainsi les Etats-Unis", pointe de son côté FxPro, ajoutant que la décision américaine pourrait s'inscrire dans une tactique de renégociation.

"Il est évident que les entreprises européennes qui ont déjà signé des contrats seront impactés", indique Aurel BGC, ajoutant toutefois qu'elles auront plusieurs mois d'adaptation et que des groupes moins présents aux Etats-Unis essaieront de négocier.

Parmi les publications de résultats trimestriels du jour, les opérateurs acclament AB InBev (+3,3%), Siemens (+4,1%) et Ontex (+4%), mais sanctionnent Deutsche Telekom (-2%), Compass (-4,6%) et ProSiebenSat.1 (-8,6%).

A Londres, Vodafone avance de 1,2% après un accord pour l'acquisition d'activités de Liberty Global en Allemagne et d'autres pays d'Europe, alors que Burberry lâche 5,7% sous le poids de la sortie de GBL de son capital.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.