Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: le dollar et la Corée pèsent sur l'once

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
317,7 dollars (- 3 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.090,8 euros (+ 4,1 euros).

Le rendement du T-Note à dix ans reste proche des 3%, barre symbolique et record depuis début 2014 qu'il a dépassé cette semaine. Même s'il revient ce midi vers 2,97%, il s'est tendu d'une soixantaine de points de base depuis le début de l'année, alors que l'once affiche par définition un rendement toujours nul.

En outre, après de bonnes nouvelles des inscriptions hebdomadaires au chômage américain hier, le dollar, principale devise de référence de l'or, se renforce au point de gagner près de 2% sur la semaine contre l'euro, sa principale contrepartie. Mécaniquement, l'appréciation du dollar tend à faire baisser d'autant le cours de l'once dans cette devise - et à la faire monter d'autant dans l'autre.

Autre élément négatif : un mouvement de détente géopolitique. La rencontre entre les dirigeants de Corée du Nord et de Corée du Sud semble bien se passer et les deux pays ont annoncé un accord de paix qualifié d'historique qui mentionnerait la dénucléarisation, ce qui augure plutôt favorablement de la rencontre de Donald Trump avec le leader nord-coréen.

EG





Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.