Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la Syrie incite les opérateurs à la prudence

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent attentistes ce jeudi (-0,1% à Francfort, Paris et Londres), les opérateurs ne sachant trop sur quel pied danser compte tenu du spectre d'une action militaire des Occidentaux en Syrie.


"Les opérateurs vont probablement préférer rester sur la touche pour l'heure et observer comment évolue la situation en Syrie, aussi nous devons nous attendre à une séance peu active", prévient-on chez ADS Securities.

Au plan des statistiques, la séance sera toutefois marquée par la présentation, cet après-midi aux Etats-Unis, des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et des prix à l'importation en mars.

Dans la zone euro, la production industrielle a diminué de 0,8% en février en rythme séquentiel, après avoir reculé de 0,6% en janvier, et alors que les économistes anticipaient un rebond de 0,2% en moyenne.

Sur le front des valeurs, RWE avance de 1% à Francfort, soutenu par relèvement de recommandation de "conserver" à "achat" chez Berenberg, avec un objectif de cours rehaussé à 22,5 euros contre 18 euros précédemment.

Carrefour, qui décroche de 5,1% à Paris, accuse de loin la plus forte baisse du CAC40, sanctionné pour un chiffre d'affaires du premier trimestre inférieur aux attentes et la perspective d'un exercice 2018 assez difficile.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.