Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: rassuré par un dernier tweet de Donald Trump

(CercleFinance.com) - Manifestement rassurées par un dernier message optimiste de Donald Trump, les Bourses européennes commencent du bon pied (+1% à Francfort, +0,5% à Paris, +0,2% à Londres) une semaine qui verra le début de la saison des résultats aux Etats-Unis.


"Les droits de douane vont devenir réciproques et un accord va être trouvé en matière de propriété intellectuelle. Un grand futur attend nos deux pays", a affirmé le président américain dans un tweet à propos des tensions commerciales avec la Chine.

Après un tassement de l'excédent commercial allemand en février ce matin, les opérateurs prendront connaissance cette semaine de l'inflation aux Etats-Unis, ainsi que des "minutes" de la dernière réunion de la Fed.

"Cette semaine marque aussi le début de la saison des earnings avec les premières publications du secteur bancaire, ce vendredi, avec JP Morgan Chase, Citigroup, Wells Fargo et PNC Financial Services", note Aurel BGC.

"Près de 60 entreprises du S&P 500 publieront leurs résultats cette semaine. Environ un tiers de la croissance attendue des earnings (+18,4% attendu sur le Q1 2018 au niveau du S&P 500, un rythme record de sept ans) serait lié à la réforme fiscale", précise-t-il.

Dans l'actualité des valeurs européennes, Deutsche Bank s'adjuge 4,2% à Francfort, entouré pour l'annonce du départ de son directeur général John Cryan à la fin de ce mois d'avril et de son remplacement alors par Christian Sewing.

Novartis avance de 0,9% à Zurich, suite à l'acquisition de l'américain AveXis moyennant 8,7 milliards de dollars, opération lui donnant accès à une thérapie génique qui pourrait être utilisée pour combattre l'atrophie musculaire spinale.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.