Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: la Bourse de Paris reste en repli malgré les stats

(CercleFinance.com) - La tentative de rebond a fait long feu.
La tendance reste baissière à la Bourse de Paris.

Peu après 11h, le CAC 40 lâche ainsi 0,4% à 5.130 points.

"Le marché parisien reste nerveux, continuant de souffler le chaud et le froid", observe-t-on dans les rangs de Kiplink France. "Graphiquement, l'indice vedette demeure au sein d'une faible tendance haussière mais pour combien de temps ? Les différents indicateurs techniques restent " friables " et seul un débordement durable au-dessus des 5.155 points, idéalement des 5.175/5.185 points, permettrait de renforcer en consistance la ligne haussière de court terme", estime le bureau d'études.

"Ce début de trimestre fait la part belle à l'aversion au risque du fait de l'accentuation des craintes concernant la valorisation du secteur technologique et les remous éventuels liés au protectionnisme", soulignent pour leur part les équipes de Saxo Banque, pour qui "nous sommes dans une configuration de marché dans laquelle les investisseurs cherchent toutes les bonnes excuses pour entraîner les bourses vers une correction".

Sur le front des indicateurs, les intervenants prendront connaissance cet après-midi aux Etats-Unis des résultats de l'enquête ADP sur l'emploi privé et de l'ISM des services au titre du mois clos, ainsi que du chiffre des commandes à l'industrie pour février.

Dans l'eurozone, le taux d'inflation annuel de la zone euro est ressorti à 1,4% le mois dernier, en nette hausse par rapport à son niveau de 1,1% de février, selon une estimation rapide publiée en fin de matinée par Eurostat, l'office statistique de l'Union européenne.

Le taux de chômage s'est de son côté établi à 8,5% en février 2018, en recul de 0,1 point en données séquentielles et de 1 point par rapport à février 2017. Il s'agit du taux le plus faible enregistré dans la région depuis décembre 2008.

Sur le marché des changes, l'euro s'adjuge actuellement un peu moins de 0,2% à 1,2292, tandis que le baril de Brent se replie de 1,3% à 67,2 dollars.

Enfin, au chapitre microéconomique, l'action Argan avance de 1% environ au lendemain de l'annonce d'une augmentation de 21% des revenus locatifs en rythme annuel au premier trimestre à 21,7 millions d'euros.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.