Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once pénalisée par le rebond du dollar

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or fin cotait 1.
323,9 dollars (- 8,55 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.075,8 euros (- 4 euros).

L'or semble victime du sursaut du dollar, sa principale devise de référence. En effet, on a appris hier que la croissance du PIB américain pour le 4e trimestre (T4) 2017 était ressortie à 2,9% en troisième et dernière estimation, alors que le consensus n'attendait que 2,7%.

La consommation des ménages s'est avérée plus forte que prévu, de même que l'investissement des entreprises, ce qui constitue autant de bons points pour la conjoncture américaine et, partant, le dollar. Ce dernier est d'ailleurs revenu vers 1,23 dollar l'euro, contre 1,24 dollar hier.

Et ce alors que les opérateurs semblent, dans leur majorité, estimer que les propos protectionnistes tonitruants de Donald Trump relèvent plutôt de la posture politique et de la technique de négociation que des prémisses d'une véritable guerre commerciale.

Notons aussi que le contexte de taux est un peu plus négatif pour la valeur refuge : le rendement du T-Note américain à dix ans, qui voilà 24 heures était de l'ordre de 2,75%, ne se situe pour l'heure qu'à 2,77%.

EG



Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.