Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: rebondit mais sans convaincre, le $ remonte un peu

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris termine sur un gain légèrement inférieur à +1%, à 5.
117Pts alors que tout comme la veille, le Dow Jones doublait son avance initiale après la clôture des marchés européens, passant de 24.310 à 24.440 (soit +0,9% contre +0,4%).
A mi-séance, le "Dow" gagne 0,6% tandis que le S&P500 grappille +0,3% et le Nasdaq devient de plus en plus négatif avec -0,3 à -0,4%.

Etrange phénomène de vases communicants, à moins qu'il n'y ait un lien de cause à effet: vents d'actifs en Europe, soutien aux actions américaines.

Notons que la bourse de Londres surperforme largement la zone Euro (l'E-Stoxx50 engrange +1,2% à 3.318) avec un score de +1,6% et un FT-100 qui tutoie les 7.000.

Ce soir, c'est general Electric qui se distingue avec une envolée de +5,5% qui dope effectivement le "Dow-30" (après une chute de -55% en 1 an).

Côté chiffres, l'indice du coût du logement S&P/Case-Shiller affichait +0,5% à fin janvier, soit de +6,2% en rythme annuel (les prix dans les 20 plus grandes métropoles ont progressé de +0,8% sur le trimestre et de +6,4% sur 12 mois... avec une poursuite de la flambée sur la côté ouest).

Déception en revanche avec un repli inattendu de l'indice de confiance du "Conference Board" qui est ressorti à 127,7 contre 130,0 en février (révisé de 130,8 initialement).

Sur le front des négociations commerciales, la Maison Blanche a confirmé avoir entamé des pourparlers "constructifs" avec Pékin, notamment en ce qui concerne les exportations d'automobiles et les semiconducteurs.

"On a aussi appris que des dirigeants nord-coréens avaient effectué un déplacement en Chine, ce qui là encore est pris comme un signe d'apaisement par le marché", se félicite un opérateur.

Le redressement des marchés européens pourrait toutefois être freiné par la vigueur de l'euro: il finit par consolider vers 1,241 contre 1,2450 face au dollar la veille.

Parallèlement, le pétrole (WTI) continue de flirter avec ses sommets annuels vers 65,6$ (+0,1%), l'or repasse un peu en dessous de 1.350 dollars l'once mais se maintient dans de hautes eaux.

Du coté des valeurs, Euronext (+2,2%) a finalisé l'acquisition l'Irish Stock Exchange, la Bourse de Dublin, après l'obtention des autorisations réglementaires. L'opération avait été annoncée le 29 novembre.

Casino grimpe de +4,1% vers 39E grâce à l'annonce que sa filiale Monoprix va pouvoir vendre certains de ses produits frais via la plateforme Amazon "prime".Le distributeur français serait également en pourparlers pour une collaboration avec Amazon au Brézil.
Peugeot (+0,6%) pourrait se désengager de Gefco (transport et logistique) dont il détient encore 25%, les 75% restants étant détenus par les chemins de fer russes.

Neopost lâche -2,6% (mais réduit ses pertes après une incursion sous les 20E en matinée, son plus bas niveau depuis juin 2016): le spécialiste de l'affranchissement s'attend à une nouvelle baisse de son C.A en 2018 (-2,2% en 2017) et à un tassement de sa marge d'exploitation vers 18%. Kepler Cheuvreux passe à "alléger" sur la valeur, objectif de cours abaissé à 20 contre 25E.

Airbus Group (+2,4%) finit sur le podium du CAC40 après avoir conclu un protocole d'accord avec le conglomérat vietnamien FLC Group.
Celui-ci porte sur la livraison de 24 Airbus A321 NEO ("New Engine Option").

Total Energy Ventures, Hubei High Technology Investment Guiding Fund Management Co. Ltd. et Cathay Capital ont signé un protocole d'accord en vue de lancer le Cathay Smart Energy Fund, un fonds d'investissement dédié au secteur de l'énergie en Chine.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.