Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Hugo Boss: comptes 2017 et prévisions 2018 sanctionnés

(CercleFinance.com) - L'action Hugo Boss dérapait de 4% ce matin à la Bourse de Francfort après que le groupe de prêt-à-porter haut de gamme allemand a dévoilé des comptes 2017 légèrement inférieurs aux attentes, associés à des prévisions 2018 prudentes en termes de rentabilité.


L'an dernier, les ventes du groupe de Metzingen ont enregistré une hausse symbolique de 1% à 2,7 milliards d'euros, soit + 3% hors changes grâce à l'Asie/Pacifique et l'Europe. Hors changes, les ventes dans le réseau de boutiques détenu en propre (+ 5%) compensent celles de gros (- 2%).

Cependant, l'EBITDA ajusté n'a pas suivi et s'est tassé de deux millions d'euros, à 491 millions, faisant revenir la marge de 18,3 à 18%. Selon Bryan Garnier, le consensus visait 496 millions et une marge de 18,2%. "L'amélioration de la marge brute a été compensée par des dépenses opérationnelles plus élevées", indique le groupe, et les changes ont pesé négativement à hauteur de 20 millions environ. Enfin, le résultat net a pris 19% à 231 millions. Il sera proposé à l'AG de relever le dividende de 2,60 à 2,65 euros.

Pour 2018, Hugo Boss se veut prudent et table sur un CA dont la progression, hors effet de changes, atteindrait jusqu'à 5%, un EBITDA ajusté variant entre - 2 et +2%, et un résultat net augmentant jusqu'à 5% également.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.