Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once sans tendance mercredi midi

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
332,5 dollars (+ 1,1 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.071,9 euros (- 1,9 euro).

Si elle devrait doper les bénéfices des entreprises américaines cette année, la politique économique de l'administration Trump inquiète désormais les opérateurs. Outre la dégradation des comptes publics américains induite par les mesures de relance, les investisseurs redoutent que le président mette à exécution ses menaces protectionnistes. Une crainte renforcée par le départ de Gary Cohn, conseiller économique et ex-patron de la banque d'affaires Goldman Sachs. Qui de surcroît pourrait, selon la rumeur, être remplacé par Peter Navarro, un économiste connu notamment pour ses positions protectionnistes.

Dans ce contexte, le maintien des taux longs américains non loin de 2,90%, pour le T-Note à dix ans, ne pèse que modérément sur l'once qui joue son rôle de valeur refuge. Et ce d'autant que le "Trump effect" pénalise le dollar, principale devise de négoce de l'or : ce midi, la monnaie unique européenne est remontée à plus de 1,24 dollar par euro.

Toujours pas de changement pour le SPDR Gold Shares, premier ETF aurifère au monde, dont l'encours restait stable hier soir, à 834 tonnes.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.