Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Mondi: Credit suisse passe à l'achat

(CercleFinance.com) - Credit suisse est passé à l'achat sur l'action du groupe de papiers et de cartons d'emballage d'origine sud-africaine Mondi, alors qu'il était précédemment "neutre" sur la valeur.
L'objectif de cours est relevé de 2.220 à 2.345 pence, ce qui augure d'un potentiel de hausse de plus de 15% sur ce titre coté à la Bourse de Londres.

Les analystes constatent que l'action Mondi est restée pratiquement stable ces 12 derniers mois alors que de leur point de vue, ses perspectives bénéficiaires et ses ratios de valorisation se sont améliorés.

Credit suisse distingue notamment Mondi pour la rentabilité de ses fonds propres investis (ROCE, en anglais), soit 19,7% en 2017 après 20,3% en 2016.

Quoi qu'il en soit, ce taux "est supérieur de 400 à 500 points de base à celui des valeurs comparables", indique une note. Les analystes relèvent également une "allocation équilibrée du capital" entre les acquisitions relutives, les investissements organiques et les retours aux actionnaires, le dividende assurant un rendement de 7,6%.

Autant d'éléments qui, selon Credit suisse, "sont de nature à conforter Mondi en tant que leader du secteur en termes de rentabilité".




Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.