Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: de bons indicateurs ne rassurent toujours pas

(CercleFinance.com) - Attendus sur une note stable, les marchés d'actions ont de nouveau pris le chemin de la baisse jeudi matin, malgré la publication de plusieurs indicateurs économiques jugés rassurants.


Une heure après l'ouverture, le Dow Jones recule de 0,1% à 25.009,5 points tandis que le Nasdaq Composite se replie de 0,3% à 7247,2 points.

"On commence le mois de mars dans le même contexte d'inquiétude concernant l'évolution des taux d'intérêt", commente un spécialiste.

"On avait déjà fini le mois de février dans le rouge après des déclarations de Jerome Powell, le nouveau président de la Fed, ouvrant la voie à plus de trois hausses de taux cette année", ajoute-t-il.

Wall Street - qui semble avoir besoin d'être rassurée sur la solidité de la croissance américaine avant de pouvoir repartir de l'avant - a pourtant pris connaissance de plusieurs statistiques solides ce matin.

La croissance dans le secteur manufacturier américain a ainsi accéléré en février, d'après l'indice ISM manufacturier qui s'est établi à 60,8 contre 59,1 en janvier, alors que le consensus tablait sur un léger repli à 58,7.

Parallèlement, le Département américain du Travail a fait état ce matin de 210.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage au titre de la semaine close le 24 février, un chiffre en baisse de 10.000.

Enfin, les dépenses des ménages ont - comme prévu - augmenté de 0,2% en janvier à en croire les données du Département du Commerce, après une progression de 0,4% en décembre 2017.

Problème, tous ces indicateurs - qui témoignant d'une activité économique solide - pourraient également pousser la Fed à accélérer le mouvement de hausse des taux, semblent se dire les investisseurs.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.