Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: rebond en direction des 5300Pts, repli des indices US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient au-dessus de la ligne de flottaison ce mardi, au cours d'une séance à nouveau relativement calme.
Le CAC 40 progresse de 0,5% à 5.280 points. Les indices US débutent la séance dans le rouge, le Dow Jones perd 0,3% et le S&P est en repli de 0,2%.

Du côté des indicateurs, les opérateurs ont pris connaissance de l'indice ZEW qui mesure le sentiment économique des investisseurs allemands ressorti à 17,8 points au titre du mois en cours, soit une baisse de 2,6 points comparativement à son niveau de janvier. Le consensus tablait sur un repli de 3,9 points dudit indice par rapport à son niveau de janvier à 16,5 points.

"La publication de l'indice ZEW restera un focus majeur. Les principales composantes étant attendues en léger repli, cela pourrait peser à la marge sur l'évolution du taux de change de l'euro. Toutefois, l'ambiance sur les marchés reste globalement positive du fait d'un alignement des planètes propice : le taux de change de l'euro reste encore contenu, les résultats trimestriels sont au rendez-vous et, dans l'ensemble, la croissance économique est solide", commentent les équipes de Saxo Banque.

Dans l'immédiat, l'euro s'allège de près de 0,4% face au dollar à 1,2360, alors que le baril de Brent lâche 0,7% environ à 65,1 dollars.

Du coté des valeurs, Edenred (+7%), a le vent en poupe après la publication de comptes annuels de grande qualité, avec notamment un bond de 37% du bénéfice net à 247 millions d'euros et un Ebit record de 437 millions (+13,1% en données comparables), en sus d'une confirmation des objectifs à moyen terme.

Sopra Steria prend quant à lui 6%, entouré après les relèvements d'objectifs de cours d'Oddo et de Bryan Garnier.

Vicat (+4%) complète le podium sur fond de résultats 2017 eux aussi bien accueillis par le marché.

Tel n'est pas le cas de DBV Technologies (-5%) après l'annonce d'un net recul de sa position de trésorerie à 137,9 millions d'euros au 31 décembre dernier, comparée à 256,5 millions à la même date un an auparavant.

S&P Global Ratings annonce ce mardi un relèvement de sa perspective sur Danone, passant de "négative" à "stable", avec un maintien de ses note de crédit à long terme "BBB+" et à court terme "A-2".

Crédit Agricole avance de 2% à Paris avec le soutien d'UBS, ce broker passant de "neutre" à "achat" sur le titre qui devient aussi sa valeur bancaire française préférée, et ce malgré un objectif de cours ajusté de 16 à 15,5 euros.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.