Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: prudence à l'approche de l'inflation

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter la séance sur une note de faiblesse mardi matin, dans un marché qui joue la prudence à la veille de la publication des derniers chiffres de l'inflation.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains abandonnent tous autour de 0,6%, annonçant un début de journée dans la zone rouge.

Depuis quelques séances, les opérateurs se laissent néanmoins convaincre que la correction de la semaine passée était "nécessaire" et que des anomalies en termes de valorisation ont été corrigées.

Dans une note de stratégie diffusée dans la matinée, Morgan Stanley exclut ainsi tout parallèle avec le "krach" de 1987.

"L'arrière-plan pour ce qui concerne l'économie et la physionomie des marchés pourrait laisser penser que la correction ressemble à celle qui s'était produite en 1987", reconnaît la banque d'affaires new-yorkaise.

"Alors que les marchés avaient perdu un-tiers de leur valeur à ce moment-là, nous considérons que le repli actuel devrait s'avérer plus bénin et notons que plusieurs indicateurs sur la valorisation et le sentiment de marché commencent à devenir attractifs", renchérit-elle.

Des indicateurs économiques surprenants pourraient néanmoins compliquer la tâche de la Réserve fédérale, qui prévoit de continuer à relever ses taux d'intérêt cette année.

Les chiffres de l'inflation de janvier, qui seront publiés demain avant l'ouverture, n'en seront que plus suivis.

A titre d'indication, les économistes prévoient une hausse moyenne de 1,7% de l'indice des prix à la consommation (CPI) hors éléments volatils que sont l'alimentation et l'énergie.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.