Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: irrégularité et incertitude au menu du jour

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait démarrer sur une note irrégulière mercredi matin, les grands indices cédant de nouveau du terrain après avoir signé un rebond technique hier suite à leur vive correction de lundi.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats sur indices de Chicago perdent entre 0,3% et 0,5%, laissant augurer une certaine faiblesse à l'ouverture.

A l'issue d'une séance en montagnes russes, le S&P 500 avait terminé en hausse de 1,75% hier, une performance bien dérisoire face aux 4,1% abandonnés lundi, mais qui s'est accompagnée d'une nette décrue du VIX - le très redouté "indice de la peur".

Sachant que des stratégies spéculatives sur l'indice de la volatilité semblent être à l'origine du "flash krach" de lundi, certains professionnels commencent à s'inquiéter de la fragilité apparente du VIX

"La volatilité fait son grand retour et c'est une réalité que les investisseurs n'apprécient guère mais qui fait partie de notre métier", rappelle Colin Moore, le directeur des investissements chez Columbia Threadneedle Investments

"Pour faire court, il s'agit aujourd'hui de rester investis et de ne pas se laisser influencer par la finance comportementale", insiste le stratège.

Les équipes de Deutsche Asset Management partagent le même point de vue et se montrent confiantes au vu des fondamentaux économiques solides, expliquant que le bon début d'année des marchés les avait rendus plus vulnérables.

"Compte tenu de la bonne conjoncture économique et de la solide croissance des bénéfices, nous restons optimistes sur les actions et n'anticipons pas à une vente massive d'obligations," rassure le gérant d'actifs.

En l'absence de véritables "market movers" (catalyseurs de marché), les investisseurs pourraient bien se retrouver une nouvelle fois livrés à eux-mêmes aujourd'hui.

Hormis les stocks de pétrole, aucune statistique d'importance ne figure à l'agenda.

Au rayon des résultats, seul Disney se démarque de façon notable après la présentation d'un bénéfice supérieur au consensus au 4ème trimestre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.