Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la correction continue, mais perd en ampleur

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait rouvrir en baisse lundi matin tandis que les rendements obligataires continuent de se tendre sur fond d'anticipations de remontée de l'inflation.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains cèdent de 0,5% à 0,7%, annonçant un début de séance en territoire négatif.

"La correction se calme un petit peu par rapport à vendredi dernier, mais c'est clairement une ouverture dans le rouge qui se profile", prévient un opérateur.

Wall Street avait décroché de 2,5% vendredi, signant son pire repli depuis le Brexit, dans un contexte toujours marqué par la dégradation des taux.

Les opérateurs ont réagi négativement aux propos du président de la Fed de Dallas, Robert Kaplan, qui s'attend à "connaître une certaine pression de l'inflation cette année".

Ces déclarations ont provoqué une nouvelle dégradation sur les marchés de taux, avec un rendement du "10 ans" qui atteint 2,83%, au plus haut depuis le printemps 2014.

"Un nouveau repli des marchés d'actions risquerait d'emmener le S&P 500 en direction des 2695 points, voire des 2658", prévient le professionnel.

"Un rebond ouvrirait la voie à une reprise de la tendance haussière, avec les 2800 points peut-être en vue", ajoute-t-il.

A la suite du ralentissement de l'activité manufacturière en janvier mesuré par l'ISM, les investisseurs attendent l'indice ISM américain des services pour le mois dernier.

Le consensus attend l'indice en légère hausse à 56,5 au mois de janvier contre 55,9 en décembre.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.