Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Wall Street plombé par les rendements obligataires

(CercleFinance.com) - La séance a mal commencé vendredi à Wall Street alors que les rendements obligataires poursuivent leur inquiétante remontée.
Le Dow Jones lâche 1,2% à 25.870 points, tandis que le Nasdaq cède 0,8% à 7324 points.

Certes, l'économie américaine a généré 200.000 emplois non agricoles le mois dernier, selon le rapport du Département du Travail, là où les économistes en anticipaient en moyenne 188.000.

Parallèlement, le taux de chômage est resté comme prévu inchangé à 4,1%, mettant en évidence une situation de quasi-plein emploi.

Ces chiffres confirment cependant la tendance à l'accélération des salaires à 2,9% en rythme annuel, ce qui provoque une nouvelle dégradation sur les marchés de taux.

Sur le marché des Treasuries, le rendement de l'emprunt de référence à 10 ans US atteint 2,84%, un nouveau pic depuis mars 2014.

L'envolée des rendements obligataires ne constitue pas une bonne nouvelle du point de vue de la Bourse car elle est à l'origine d'un renchérissement des coûts d'emprunt pour les sociétés cotées.

La bonne santé du marché de l'emploi favorise enfin un rebond du dollar vers 1,2440 euro.

Les investisseurs réagissent par ailleurs à la publication hier soir des résultats trimestriels des "AAA", c'est-à-dire Amazon, Alphabet et Apple.

Apple recule de 3% alors que les analystes s'inquiètent du ralentissement des ventes d'iPhones, alors qu'Amazon bondit de presque 5% après un trimestre largement meilleur que prévu.

Alphabet, la maison-mère de Google, perd de son côté 5% après des performances trimestrielles jugées décevantes, tout comme Exxon Mobil qui trébuche de 5,5% après des comptes de 4ème trimestre artificiellement gonflés par les effets de la réforme fiscale.

Chevron (-3,7%) a publié un bénéfice net de 3,1 milliards de dollars pour le quatrième trimestre 2017, à comparer à 415 millions un an auparavant.

Visa (-2,6%) a publié un bénéfice net ajusté en croissance de 23% à 2,54 milliards de dollars pour son premier trimestre comptable.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.