Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent hésite au seuil des 70 dollars

(CercleFinance.com) - Jeudi midi sur le Vieux Continent, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en mars grappillait 0,3% à 69,4 dollars, le WTI américain livrable en février prenant 0,6% à 64 dollars.


Quid du point sur les stocks publié hier aux Etats-Unis, point d'orgue hebdomadaire pour les opérateurs d'or noir ? Un partout : "Les stocks commerciaux américains de brut se sont contractés plus fortement que prévu la semaine dernière, mais les stocks d'essence et de produits distillés ont augmenté davantage que l'anticipaient les économistes", constatent les analystes d'Aurel BGC.

Alors que les tensions géopolitiques vont bon train au Moyen Orient et que l'Opep comme la Russie "retiennent" la production mondiale d'or noir, les nouvelles des Etats-Unis et de leurs pétroles de schiste ont été suivies de près.

Or l'EIA a indiqué, hier également, que les extractions états-uniennes s'étaient nettement tassées ces huit derniers jours : de 9,782 millions de barils/jour fin 2017, en hausse de 11,5% sur un an, elles sont retombées lors de la semaine du 5 janvier à 9,492 millions de barils/jour, soit un recul de près de 300.000 barils/jour en une semaine. Un bon point pour la hausse des cours.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.