Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: pullback au contact de 5500, pétrole à 63,5, $ à 1,2E

(CercleFinance.com) - Le CAC40 ne sera resté que quelques minutes dans le vert ce mercredi matin, juste le temps pour le CAC"GR" d'inscrire un nouveau record absolu à 14.
085 (contre 14.075 la veille en clôture).
mercredi.
Paris (-0,4 à -0,5%) s'enfonce lentement en territoire négatif en territoire négatif (l'euro-Stoxx50 cède -0,4% à 3.608Pts), dans l'anticipation d'une consolidation à Wall Street après séances de hausse et 5 recors consécutifs.

"La configuration reste toujours nettement favorable et l'indice parisien enchaîne les séances de hausse à un rythme effréné [...] Une fois le niveau intermédiaire des 5.525 points passé, rien ne devrait l'empêcher d'atteindre le seuil des 5.575 points", estiment les équipes de Kiplink France, pour qui "cette borne haute devrait constituer une première zone d'essoufflement à la suite de cette première vague de retracement".

Sur le front macroéconomique, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont aprogressé de seulemente 0,1% le mois dernier d'après le Département du Travail ce mardi en début d'après-midi, après une progression de 0,8% en novembre.

En excluant les produits pétroliers, les prix se sont en revanche repliés de 0,1%, après une hausse comparable en novembre (stabilité annoncée en première estimation).
On attend à 16H les stocks de grossistes pour novembre et des prix à l'importation au titre du mois clos.

En attendant, l'euro avance de 0,1% face au dollar à 1,1949, tandis que le baril de WTI reste au contact de ses plus hauts annuels à 63,5$ sur le NYMEX.

Enfin, du côté des valeurs, on notera la bonne tenue des financières, avec BNP Paribas (+2%) co-leader de l'indice vedette Crédit Agricole et Société Générale (+1,9%), sans oublier AXA (+1,3%) dans le Top 5.

Le titre Claranova s'envole de 18,5%, propulsé par l'annonce du lancement de "Sprint IoT Factory" au CES (Consumer Electronics Show) 2018 de Las Vegas, en partenariat avec l'opérateur télécoms Sprint.

Interparfums grimpe de son côté de 4,4% sur fond de relèvement de la prévision de chiffre d'affaires annuel. Originellement attendu entre 400 et 405 millions d'euros, celui-ci s'annonce désormais entre 415 et 420 millions, soit +3,7% de mieux en milieu de fourchette.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.