Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Zone euro: le PMI manufacturier monte encore

(CercleFinance.com) - L'indice PMI pour l'industrie manufacturière de l'eurozone a crû de 0,5 point en données mensuelles et en estimation finale à 60,6, a-t-on appris ce lundi matin.
L'estimation flash est ainsi confirmée et l'indice atteint son plus haut niveau depuis le lancement de l'enquête en 1997.

La croissance s'est étendue de nouveau à l'ensemble de la région en décembre, l'indice PMI ayant atteint un niveau record en Autriche, en Allemagne et en Irlande, tout en restant proche du plus haut historique de novembre aux Pays-Bas. La croissance s'est par ailleurs renforcée en France et en Grèce, où elle a atteint respectivement des plus hauts de plus de 17 ans et de 9 ans, tandis qu'elle est restée soutenue en Italie et en Espagne malgré un ralentissement par rapport au mois dernier.

"Le dynamisme actuel de l'économie a conduit de nombreux analystes, et notamment la BCE, à relever leurs prévisions de croissance pour 2018. L'allongement quasi-record des délais de livraison observé au cours du dernier trimestre de l'année faisant en outre basculer le pouvoir de fixation des prix des acheteurs vers les vendeurs, on devrait assister au retour progressif d'une inflation durable, seul élément manquant de la reprise économique actuelle", estime Chris Williamson, Chief Business Economist à IHS Markit.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.