Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: reste proche de l'équilibre à 5360Pts

(CercleFinance.com) - En l'absence de nombreux investisseurs, la Bourse de Paris reste proche de l'équilibre ce jeudi.
Le CAC 40 évolue juste en dessous de la ligne de flottaison à 5.360 points.

La physionomie des échanges de ces derniers jours donne à penser que les jeux sont faits et que les opérateurs n'en veulent pas plus... ou qu'ils réservent un ultime coup de pouce pour aujourd'hui ou demain.

"L'indice vedette reste inscrit dans un vaste trading range au sein duquel les cours évoluent depuis le début du mois," constatent les équipes de Kiplink Finance, lesquelles n'excluent cependant pas une réaction haussière pouvant se prolonger, ce qui incite le gérant à garder en "ligne de mire" le seuil des 5.400 points.

Au chapitre des indicateurs, les investisseurs prendront connaissance cet après-midi des inscriptions hebdomadaires au chômage et des stocks hebdomadaires de pétrole aux Etats-Unis.

Pour l'heure, la monnaie unique s'adjuge un peu moins de 0,3% face au dollar à 1,1930. Le baril de Brent est stable en début d'après-midi à 66,4 dollars.

Du coté des valeurs, le titre MDxHealth dévisse de 10,5% sur fond de révision à la baisse des perspectives annuelles. La croissance annuelle du chiffre d'affaires provenant de ventes de produits et de services est désormais attendue inférieure à l'objectif initial de 45/55% et devrait finalement se situer entre 10 et 15%. Le chiffre d'affaires global devrait pour sa part s'inscrire en hausse, dans une fourchette comprise entre 32 et 37%.

Annoncée, dans ses conditions initiales, en tout début d'année, l'offre de Safran sur Zodiac Aerospace ne s'est ouverte qu'hier à la Bourse de Paris. Selon le Figaro, le premier des deux équipementiers aéronautiques français souhaite que l'opération ne s'éternise pas et estime qu'elle "devrait être bouclée début février 2018", rapporte le quotidien.

Natixis annonce que la Banque Centrale Européenne a laissé inchangées les exigences prudentielles de capital de l'établissement financier à la suite des résultats 2017 du Supervisory Review and Evaluation Process (SREP).

Avec un ratio de fonds propres CET1 phasé de 11,4% à fin septembre 2017, le groupe se situe bien au-dessus de ces exigences réglementaires, à savoir un ratio à 8,375% en 2018 (équivalent à un ratio fully-loaded de 9% à partir du 1er janvier 2019).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.