Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once se reprend à Londres ce midi

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
285,4 dollars (+ 17,35 dollars par rapport au dernier fixing en date, soit celui du 22 décembre au matin) et 1.081,5 euros (+ 11,7 euros).

Notons que le rendement du T-Note américain à dix ans s'est légèrement détendu par rapport aux 2,50% frôlés le 20 décembre dernier, mais reste néanmoins élevé ce midi, à 2,47%. En effet, la conjoncture reste bien orientée aux Etats-Unis, un bon point pour la croissance du PIB et l'inflation. Et un point a priori négatif pour l'or.

En outre, une baisse significative des impôts se profile l'an prochain aux Etats-Unis. Cependant, des baisses de dépenses ne sont pas prévues parallèlement, ce qui augure d'une tension des comptes publics fédéraux.

Rappelons que l'once a atteint son prix record, à près de 2.000 dollars, après que la dette fédérale des Etats-Unis ait perdu son "AAA", et qu'en euros, le sommet remonte au moment où l'éclatement de l'Eurozone semblait imminent. Le métal jaune est donc également sensible aux déséquilibres financiers majeurs.

Rien de neuf hier soir (les places financières américaines ayant été ouvertes malgré le "boxing day") pour l'encours de lingots formant la contrepartie du SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère américain : il était 837,5 tonnes, niveau inchangé par rapport à celui du 22 décembre.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.