Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: peu de changement après les dernières stats US

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge et limite les dégâts après les résultats des élections en Catalogne.
Le CAC 40 se déleste de près de 0,3% à 5.371 points. Il reste donc au contact des 5.400 points et affiche un gain de l'ordre de 0,4% depuis lundi.

Plus de 2 mois après le référendum d'autodétermination jugé illégal par Madrid, les Catalans étaient appelés aux urnes pour renouveler le Parlement régional... et ont redonné la majorité parlementaire aux indépendantistes. La région apparaît plus que jamais coupée en 2.

"Ce vote signifie que l'incertitude politique va rester un thème majeur en Espagne", a prévenu Danske Bank, pour qui il ne s'agit cependant pas d'un "blanc-seing des indépendantistes pour faire sécession avec le reste du pays".

"Le traditionnel rallye de fin d'année ne prend pas forme [...] Le trading range sur le CAC 40 est en tous les cas très marqués depuis plusieurs séances maintenant : le marché évolue entre les 5.300 et 5.425 points", observent par ailleurs les équipes de Saxo Banque.

Du coté des statistiques, le Département du Commerce a fait état en début d'après-midi d'une hausse de 1,3% des commandes de biens durables aux Etats-Unis le mois dernier, là où le consensus visait une hausse de 2%.

Les dépenses des ménages américains ont augmenté de 0,6% en rythme séquentiel le mois dernier alors que le consensus de marché visait une progression de 0,5%.

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan ("UMich") a été mesuré à 95,9 au titre du mois en cours en estimation finale. Les économistes anticipaient en moyenne un indice à 97,3.

Les ventes de logements neufs ont grimpé de 17,5% à 733.000 en rythme annualisé aux Etats-Unis le mois dernier là où le consensus de marché ne s'établissait qu'aux environs de 650.000.

Du coté des valeurs, Groupe Gorgé (-4,5%) est à la peine après un avertissement sur les résultats annuels. La société table désormais sur un chiffre d'affaires compris entre 260 et 270 millions d'euros, hors filiales du pôle systèmes intelligents de sûreté en cours de cession, à comparer à 272 millions un an auparavant et une précédente estimation de l'ordre de 300 millions d'euros.

Airbus a annoncé la confirmation de la commande de Viva Air pour 50 avions de la famille A320. Les 35 A320neo et 15 A320ceo seront exploités par les compagnies VivaColombia et Viva Air Peru et permettront aux deux opérateurs d'Airbus de moderniser leurs flottes et de saisir les opportunités de croissance en Amérique latine.

Alstom a annoncé avoir signé un accord avec la société ferroviaire nationale du Kazakhstan KTZ pour l'acquisition de 25% de parts dans EKZ, coentreprise de locomotives. Une fois cette acquisition approuvée par les autorités, le Français détiendra 75% des parts d'EKZ.

Enfin, Faurecia a conclu un accord en vue de l'acquisition de 100% de Hug Engineering, société suisse de systèmes complets de purification des gaz d'échappement pour les moteurs de plus de 750 ch, auprès du groupe allemand ElringKlinger.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.