Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: atone avant une salve de chiffres américains

(CercleFinance.com) - Les grands indices actions européens n'évoluent guère ce jeudi (-0,2% sur le DAX de Francfort, -0,1% sur le CAC40 de Paris, +0,1% sur le FSTE de Londres), dans l'attente d'une salve d'indicateurs américains cet après-midi.


"Début de la "Trêve des confiseurs" ou syndrome "tout est dans les cours", les principaux indices boursiers américains ont vécu une séance très calme, hier", note d'ailleurs Aurel BGC, pour qui "les conditions globales restent très favorables aux marchés actions".

"Les perspectives de politique monétaire sont clairement définies de part et d'autre de l'Atlantique et la croissance économique mondiale reste soutenue. De plus, la réforme fiscale américaine semble, enfin, être sur le point d'être votée", souligne le bureau d'études.

Les statistiques américaines vont se concentrer avant le long week-end de Noël, avec cet après-midi une estimation de la croissance du PIB, les inscriptions au chômage, ainsi que les indices Philly Fed et du Confenrence Board.

Dans l'actualité des valeurs européennes, Nokia s'adjuge 2,7% à Helsinki, grâce à un accord de licence de brevets pluriannuel avec le chinois Huawei, qui figure parmi les premiers fabricants mondiaux de smartphones.

A Paris, Renault avance de 0,5%, alors que le processus de sélection du successeur de Carlos Ghosn à la tête du constructeur automobile aurait démarré, pour une nomination peut-être en février d'après Les Echos.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.