Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: faibles mouvements des barils ce midi

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché du brut, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février restait inchangé à 63,8 dollars, le WTI américain de même livraison le devançant de 0,3% à 57,8 dollars.


A propos de la séance de la veille, des spécialistes parisiens commentent ce matin : "les cours du pétrole ont terminé en hausse sur le marché américain, toujours soutenus par la fermeture de l'oléoduc de Forties et en attendant les statistiques hebdomadaires des Etats-Unis".

La fermeture de Forties, important pipeline pour le marché européen, tend à limiter l'offre du Vieux Continent et donc à soutenir le Brent et, par ricochet, les autres barils. Reste qu'en cette toute fin d'année, les opérateurs optent pour la prudence.

A court terme, il seront peut-être sensibles aux stocks pétroliers dont l'Energy Information Agency (EIA) fera état cet après-midi pour les Etats-Unis. Selon le consensus, les stocks de pétrole brut devraient de nouveau reculer de l'ordre de 3,7 millions de barils. Ceux de distillats diminueraient de l'ordre de 900.000 barils, mais ceux d'essence sont attendus en hausse de près de deux millions d'unités.

Notons que l'EIA fera aussi le point sur la production pétrolière aux Etats-Unis, au plus haut en plus de 30 ans (9,78 millions de barils/jour lors de la semaine du 8 décembre). Les pétroles de schiste permettent aux extractions américaines d'augmenter mais parallèlement, l'Opep et ses alliés maintiennent la pression sur l'offre, et la demande se tient.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.