Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

WallStreet: morose suite au vote symbolique de la Tax Reform

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est offert une séance "tranquille" et peu volatile (lente dérive à la baisse) après une entame positive où les indices ont tenté de battre de nouveaux records mais les gains initiaux se sont avérés insuffisants et ont été vite reperdus.

Le vote de la "tax reform" n'a pas constitué le catalyseur espéré puisqu'un nouveau vote de confirmation va s'avérer nécessaire demain compte tenu des objections du Sénat concernant le creusement des déficits qui pourrait résulter de sa mise en oeuvre.

Au final le Dow Jones cède -0,15%, le S&P -0,3% et le Nasdaq -0,32% (mais il avait testé les 7.000 la veille... mission accomplie).
Une petite tension s'est dessinée sur le VIX qui refranchit le cap des "10" (+5,5% ce mardi).

Wall Street a peu réagi aux mises en chantier de logements aux Etats Unis : elles ont crû de 41.000 unités en données CVS le mois dernier, à 1.297.000 en rythme annualisé, après 1.256.000 en octobre (chiffre révisé de 1.290.000 en estimation initiale, donc retour à la case départ).

Le nombre de permis de construire a en revanche nettement reculé mais le chiffres du mois précédent a été fortement revu à la hausse... donc sur 3 mois, rien ne bouge.
Côté valeurs, Apple a cédé 1,1% à 174,5$ suite à un abaissement de recommandation d'un analystes de Nomura.
Repli également de Netflix -1,8%, Biomarin et Seagate ont lâché -1,9%, Autodesk -2%, Tesla -2,3%.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.