Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: dans le vert avant la décision de la Fed

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est désormais en hausse, alors qu'approche la réunion de la Fed, qui sauf improbable surprise se soldera par une remontée des taux directeurs.
Le CAC 40 avance de 0,5% à 5.412 points.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed débute aujourd'hui et se terminera demain par une conférence de presse très attendue de sa présidente Janet Yellen, laquelle transmettra bientôt le relais à Jerome Powell.

Tous les intervenants s'attendent à ce que l'institution annonce un nouveau relèvement de ses taux directeurs. "Les conditions sont réunies", assure ainsi Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires d'AllianzGI, qui invoque "des dernières données économiques favorables couplées à des perspectives de croissance positives".

Les équipes d'AllianzGI disent également anticiper au moins trois nouvelles hausses des taux en 2018.

Sur le front des indicateurs, les intervenants ont pris connaissance de l'indice ZEW. Il est ressorti à 17,4 points au titre du mois en cours, ce qui témoigne d'un recul de 1,3 point par rapport à son niveau de novembre.

L'indice des prix à la production (PPI) a augmenté de 0,4% aux Etats-Unis le mois dernier, a fait savoir le Département du Travail ce mardi en début d'après-midi.

Du coté des valeurs, l'actualité est dominée par l'offre de rachat d'Atos (+6%, en tête du CAC 40) sur son compatriote Gemalto (+34%), actuellement dans une passe difficile, afin de créer "un leader mondial en cybersécurité, technologies et services numériques".

La SSII a émis une offre formelle d'acquisition visant l'intégralité des titres en circulation ou à émettre à un prix de 46 euros par action (dividende attaché), représentant une valeur totale des fonds propres d'environ 4,3 milliards.

Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a approuvé Admelog, sa première insuline lispro "follow-on" pour aider les patients atteints de diabète à contrôler leur glycémie avant les repas.

Vallourec annonce avoir reçu, à l'issue de négociations exclusives, une offre ferme de rachat par le groupe américain de services pétroliers National Oilwell Varco de son activité "drilling products" (Produits de forage).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.