Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent porté par un problème d'oléoduc

(CercleFinance.com) - Toujours plus haut pour le Brent ! Ce midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février s'adjugeait 1,5% à 65,7 dollars, le WTI américain de livraison janvier le suivant de 0,6% seulement, à 58,3 dollars.


"Le prix du pétrole brut européen est passé de 63 dollars le baril hier en début de matinée à 65,5 dollars 24 heures plus tard. La raison ? La fermeture d'un pipeline de la mer du Nord, pour raison de fuites. La réparation prendrait deux semaines", commentent ce matin les analystes de la Banque Postale AM.

Leurs confrères d'Aurel BGC donnent les précisions suivantes : "L'oléoduc de Forties, d'une capacité de 450.000 barils par jour, fonctionnait au ralenti depuis environ quatre jours avant sa fermeture totale, qui pourrait durer plus longtemps que prévu".

Et ces derniers d'ajouter : "les investisseurs ont, par contre, peu réagi à l'annonce du Koweït qui a affirmé que l'Opep et ses alliés étudieraient avant juin la possibilité de fixer une stratégie de sortie de l'accord de réduction de la production. Une information confirmée par le ministre de l'Energie des Emirats arabes unis."

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.