Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: reste proche des 5400Pts, WStreet attendu en hausse.

(CercleFinance.com) - Nouvelle séance de hausse à la Bourse de Paris ce jeudi, mais la tendance de fond manque tout de même de consistance.
..Le CAC 40 engrange près de 0,2% à 5.409 points.

Les analystes techniques estiment malgré tout que le reflux constant de l'indice sous la résistance des 5.400 points constitue une "marque de vulnérabilité".

Le franchissement de ce seuil permettrait pourtant de libérer un nouveau potentiel d'appréciation conséquent en direction des 5.455 points, prévient-on ainsi chez Kiplink Finance.

Sur le front des indicateurs, le marché a pris connaissance du taux du chômage dans l'eurozone au titre du mois d'octobre. Eurostat a fait état d'un taux de chômage corrigé des variations saisonnières de 8,8% dans la zone euro, soit une baisse de 0,1 point en rythme séquentiel et une diminution d'un point par rapport à son niveau d'octobre 2016. Il s'agit de nouveau du taux le plus faible dans la région depuis janvier 2009.

Outre-Atlantique, le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi après-midi avoir dénombré 238.000 nouveaux au titre de la semaine close le 25 novembre, soit une baisse de 2.000 par rapport à la semaine précédente (chiffre révisé de 239.000).

Après une hausse de 0,9% en septembre, les dépenses des ménages américains ont augmenté de 0,3% en rythme séquentiel le mois dernier d'après le Département du Commerce, alors que le consensus de marché ne visait qu'une hausse de 0,2%.

Dans l'immédiat, l'euro progresse de 0,15% face au dollar à 1,1870, tandis que le baril de Brent prend 1% à 64 dollars.

Enfin, du côté des valeurs, Altran (-5%) a annoncé avoir conclu via sa filiale américaine un accord définitif pour l'acquisition d'Aricent, un leader global des services de design et d'ingénierie dans le domaine du digital.

L'action Wendel est, elle, en hausse de 0,8% après l'annonce d'un chiffre d'affaires consolidé de 2,05 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 6,4% (+1,9% en organique).

Le directeur technologique (CTO) d'Airbus Group, Paul Emerenko, pourrait quitter le constructeur aéronautique européen seulement dix-sept mois après son recrutement par Tom Anders, d'après LaTribune.fr qui cite des sources concordantes.

Airbus a annoncé que Malaysia Airlines Berhad a pris livraison de son premier A350-900 dans le cadre d'un contrat de leasing avec Air Lease Corporation, devenant ainsi la 17ème compagnie à exploiter ce nouvel appareil gros-porteur bimoteur.

Interrogée par nos confrères de BFM TV, la ministre des Armées Florence Parly a indiqué espérer vendre au Qatar 12 avions Rafale supplémentaires et un grand nombre de véhicules blindés. Ces ventes pourraient être actées à l'occasion de la visite d'Emmanuel Macron dans le pays, au début du mois prochain.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.