Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: mer d'huile pour la parité euro/dollar.

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne restait presque parfaitement neutre face à ses principales contreparties, du billet vert américain (+ 0,06% à 1,1855 dollar) au yen (+ 0,07% à 132,15) en passant par le franc suisse (+ 0,09% à 1,1666 franc).
Même si l'euro continuait de baisser de 0,35% à 0,8838 sterling l'euro.

Face au dollar, l'euro reste donc à un bon centime du plus haut de deux mois atteint lundi en séance, à 1,1962. "Le billet vert a profité de la publication d'indicateurs économiques favorables - notamment la confiance des consommateurs -, de l'audition de M. Powell - qui reste dans les pas de Mme Yellen avec une hausse des taux directeurs attendue en décembre et une poursuite de la normalisation 'graduelle' des taux directeurs en 2018 - et du vote du Sénat", commentent les analystes d'Aurel BGC ce matin, en référence aux principaux événements qui ont émaillé la séance de la veille.

Saxo Banque se montre plus corrosif : "c'est un marché un peu en roue libre qui transparaît, cherchant désespérément un moteur pour renouer avec une tendance claire".

La livre continue cependant de se reprendre face à l'euro après avoir été étrillée par les dernières nouvelles, relativement peu engageantes, des négociations du Brexit. En outre, selon Capital Economics, "Le rapport de stabilité financière de la Banque d'Angleterre, publié mardi, a brossé un tableau optimiste de la santé du système bancaire britannique par relativement à ces dernières années."

Cet après-midi, on attendra notamment, depuis l'Allemagne, la publication de l'indice des prix à la consommation pour le mois de novembre, attendu à 1,7% sur un an, en légère accélération par rapport au mois précédent.

Du côté statistique américain, on suivra également une nouvelle estimation de la croissance du PIB au 3e trimestre (attendue à 3,2%, contre 3% précédemment), et les reventes de logement.

Après M. Powell la veille, la Fed sera également à l'honneur : son actuelle présidente, Janet Yellen, présentera au Congrès sa perception des perspectives économiques. Puis dans la soirée, la dernière des huit éditions annuelles du recueil conjoncturel de la banque centrale américaine, le Beige Book, sera publiée.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.