Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: sans grand changement après Black Friday.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement lundi suite aux records historiques atteints vendredi dans un climat d'optimisme autour de "Black Friday" et du secteur de la consommation.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les grands indices américains évoluent autour de l'équilibre, annonçant une ouverture inchangée ou presque.

D'après les professionnels, le week-end de "Black Friday" - qui donne le coup d'envoi des achats de fin d'année - s'est avéré satisfaisant d'un point de vue commercial, bien que moins marqué par des promotions intempestives.

"La folie "Black Friday" est restée cette année plutôt raisonnable pour bon nombre de marques et de détaillants", commentent ce matin les équipes de Canaccord Genuity.

"Le basculement continu vers le commerce en ligne conjugué au désir des consommateurs d'éviter un passage par le centre commercial a incité les distributeurs à démarrer leurs promotions dès le mois de novembre, imité en cela par Amazon, à l'origine de sa propre opération de "Cyber Monday" samedi dernier", souligne la banque canadienne.

Amazon a en effet profité de Thanksgiving pour établir un nouveau record absolu vendredi, au-delà de 1186,8 dollars, un niveau qui lui ouvre la voie des 1200 dollars après 57% de gains depuis le début de l'année.

Les stratèges rappellent d'ailleurs que le mois de décembre, qui débutera vendredi, est une période traditionnellement faste pour les marchés d'actions, "rally de fin d'année" oblige.

Si l'optimisme de Wall Street demeure pour le moment entier, une vague de prudence pourrait commencer à se manifester à l'approche de la prochaine réunion du comité de politique monétaire de la Fed, prévue les 12 et 13 décembre.

Toujours dans le même état d'esprit, les investisseurs suivront avec beaucoup d'attention demain l'audition de confirmation de Jerome Powell, désigné pour succéder à Janet Yellen à la tête de la Fed, devant la commission des affaires bancaires du Sénat.

L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board, qui sera dévoilé demain, et l'indice ISM manufacturier, attendu vendredi, seront également suivis de près.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.