Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils résiste aux statistiques américaines.

(CercleFinance.com) - Toujours pas de tendance nette pour les barils de brut, qui "campent" à proximité immédiate de leurs sommets récents.
Pour l'heure, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier 2018 grappille 0,2% à 63,6 dollars, le WTI américain de livraison décembre gagnant 0,3% à 57 dollars.

Et pourtant, les statistiques pétrolières américaines de l'Energy Information Agency (EIA) de la veille n'étaient guère emballantes. "Les stocks hebdomadaires de pétrole brut ont rebondi aux Etats-Unis, selon l'estimation de l'EIA. Les stocks de brut progressent de 2,2 millions de barils sur la semaine du 5 novembre, contre une baisse de 2,4 millions sur la semaine précédente", soulignent des analystes parisiens.

De plus, la production de pétrole américaine a atteint 9,62 millions de barils/jour la semaine passée, a ajouté l'EIA, chiffre qui constitue non seulement un nouveau plus haut annuel, mais qui en outre surclasse le précédent pic d'au moins 30 ans atteint en juin 2015.

Cependant, l'éventualité toujours jugée très probable de voir l'Opep prolonger, lors de sa réunion du 30 novembre à Vienne, la durée d'application de ses quotas soutient toujours le marché.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.