Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Siemens: mérite mieux selon UBS, qui vise 150 euros.

(CercleFinance.com) - UBS a réitéré son opinion positive sur le dossier du groupe industriel allemand Siemens ce matin.
Tout en confirmant son conseil d'achat sur la valeur, les analystes ont relevé leur objectif de cours à 12 mois de 131 à 150 euros (+ 14,5%).

Siemens a sensiblement remanié son périmètre ces dernières années, et ce n'est pas terminé : la preuve par la fusion de la branche éolienne avec Gamesa, par celle à venir de sa division ferroviaire avec Alstom, ou encore avec la future IPO de Healthineers, la branche santé.

Bref, pour UBS, la marge des secteurs industriels (équivalent grosso à la marge opérationnelle ajustée), qui devrait se situer en 2016/2017 à 11,6% selon les analystes, pourrait bien atteindre de 13,4% à 15,2% à horizon 2021. Pourquoi ? Car Siemens change de nature et devient de moins en moins un conglomérat, ce qui améliore sa productivité, limite ses coûts centraux et d'infrastructures, et que de nouvelles synergies sont attendues dans la branche Power & Gas.

UBS invite d'ailleurs à ne pas accorder une importance excessive aux déboires de court terme de Power & Gas et de Siemens Gamesa, "qui ont détourné l'attention de la perspective de transformation à long terme". Or au fond, estime UBS, l'amélioration de la tendance opérationnelle se poursuit. Bref, aux yeux des analystes, le consensus ne reflète pas le potentiel d'amélioration des marges de Siemens.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.