Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une ouverture favorable en attendant la Fed.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère hausse mardi, même si les investisseurs devraient rester prudents dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Fed demain.


Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 et le Nasdaq avancent de 0,2% à 0,4%, annonçant un début de séance favorable.

Le Federal Open Market Committee (FOMC) de la Fed entame ses débats aujourd'hui, mais ne présentera pas ses conclusions avant la soirée de demain.

Les stratèges s'attendent à ce que l'institut ne dévoile aucune mesure cette fois, préservant réserver ses annonces pour la dernière réunion de l'année, programmée pour le 13 décembre.

De l'avis quasi-général, la Réserve fédérale prépare une hausse de taux pour le mois prochain.

En ce qui concerne la nomination du nouveau président de la Réserve fédérale, les dernières informations font état d'une annonce jeudi par le président Trump.

C'est pour l'instant Jerome Powell qui fait figure de grand favori des marchés, ce qui laisserait présager une poursuite de la politique actuelle de la Fed.

Les investisseurs seront également attentifs aujourd'hui à l'indice PMI de Chicago ainsi qu'à l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

Du côté des valeurs, Pfizer a fait état de résultats du troisième trimestre marqués par un bénéfice par action (BPA) de 47 cents, en croissance de 25 cents sur un an, et révisé à la hausse son estimation de profit annuelle.

Mondelez a dévoilé lundi soir un bénéfice net en croissance de 81% à 992 millions de dollars pour son troisième trimestre, soit 65 cents par action, battant le consensus.

Hier, la Bourse de New York avait fini par perdre confiance après l'inscription de toute une série de nouveaux records absolus au cours de la première heure de cotations.

Le tableau s'est assombri en raison de craintes d'une réduction du taux d'impôt sur les sociétés de seulement 3% par an d'ici 2022, ce qui éviterait un effondrement brutal des recettes fiscales dès 2018.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.