Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent défend la barre des 58 dollars.

(CercleFinance.com) - A mi-séance, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre restait quasi-neutre (+ 0,1%) à 58,4 dollars, le WTI américain de même livraison se tassant de 0,3% à 52,3 dollars.


Sans progresser ce midi, les cours se traitent à des niveaux élevés. "Les investisseurs anticipent une nouvelle contraction des stocks de brut aux Etats-Unis", commente un analyste parisien. Selon le consensus disponible, les réserves commerciales de brut des Etats-Unis devraient se contracter de 2,6 millions de barils, après - 5,7 millions d'unités la semaine précédente. Celles de produits distillés devraient aussi reculer, autant d'éléments de nature à soutenir la hausse des cours en Amérique du Nord.

En outre, ajoute le spécialiste, "le ministre saoudien de l'énergie estime que la priorité reste de ramener les stocks de pétrole des pays industrialisés vers leur moyenne sur cinq ans, justifiant un prolongement de l'accord actuel de réduction volontaire de la production".

Notons que l'Opep sera réunira à la fin du mois de novembre.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.