Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once profite de la baisse du dollar.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier des deux fixings de ce vendredi à Londres, l'once d'or cotait 1.
247,25 dollars (+ 8,6 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.071,4 euros (+ 0,5 euro).

En une semaine, le cours de la valeur refuge a repris plus d'une quinzaine de dollars, tout en se tassant de quelques euros. En effet, la valeur de l'euro a progressé de l'ordre de 1,5% contre sa contrepartie américaine dans l'intervalle et, aux environs de 1,1650 dollar, cote au plus haut niveau de cette année. Or le dollar est la principale devise de négoce de l'euro.

En cause : les propos de Mario Draghi à l'issue du conseil des gouverneurs de la BCE. “D'abord rassuré par les propos de Draghi affirmant qu'une réduction du QE n'avait pas été discutée, (le moral des investisseurs) a été refroidi par ses déclarations signalant que les gouverneurs se préparaient à débattre de la politique monétaire et donc d'une réduction du QE à l'automne”, commentent les analystes de Saxo Banque.

Ce faisant, et le cas échéant, la BCE emboîterait le pas de la Fed avec plus de trois ans de décalage. En réduisant la dégradation de son bilan, la BCE ferait fondamentalement monter la valeur relative de la devise dont elle a la charge. En outre, le président de la BCE n'a pas semblé inquiet de l'appréciation de l'euro pour la conjoncture européenne, et s'est montré toujours optimiste à ce sujet.

Rien de neuf pour le premier ETF aurifère au monde, le SPDR Gold Shares américain, dont l'encours de lingots était stable hier soir à 816,1 tonnes. Il s'agit néanmoins du plus bas niveau constaté depuis le début du mois de février, alors que les 860 tonnes ont un temps été débordées mi avril.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.