Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europacorp: a fortement creusé ses pertes en 2016/2017.

(CercleFinance.com) - Le producteur cinématographique Europacorp a fortement creusé ses pertes au terme de l'exercice décalé 2016/2017, qui s'est terminé le 31 mars dernier : la perte nette part du groupe a été multipliée par 4,3 à 119,9 millions d'euros, ce que le groupe attribue "à la sous-performance des films de l'exercice".


Parmi les films en cause : "Ma vie de chat" (Nine Lives), "Oppression" (Shut In), "Miss Sloane" et "The Circle", et d'une manière générale des entrées décevantes au "box-office" américain.

La perte opérationnelle passe de son côté de 22,3 à 122,6 millions d'euros (en normes IFRS).

Déjà connu, le CA consolidé a augmenté de 3% à 151,7 millions d'euros.

Les capitaux propres reviennent en conséquence de 155,2 à 96,7 millions d'euros.

Europacorp estime qu'il a déjà fait en sorte de "renforcer sa solidité financière et (de) réaligner sa stratégie de contenu". Ce qui est passé notamment par un nouvel accord pluriannuel de distribution en salle aux Etats-Unis, le recentrage sur les moteurs de succès historiques du groupe, et un "line-up distribution et production 2017/2018 particulièrement prometteur, avec notamment la sortie mondiale de 'Valérian et la Cité des mille planètes', la livraison de la saison 2 de 'Taken' et la mise en production du cinquième opus 'Taxi'".

Sans oublier bien sûr l'augmentation de capital réalisée dernièrement, l'extension de lignes de crédit et la cession d'actifs secondaires.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.