Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Gemalto: chute de 21% après son nouvel avertissement.

(CercleFinance.com) - L'action chute ce matin de près de 21% suite à un nouvel avertissement significatif sur ses résultats 2017.


Pour 2017, Gemalto envisage désormais un résultat des activités opérationnelles à un niveau similaire à celui généré en 2016 (453 ME). " Le groupe s'attendait auparavant à un ROC de 500/520 ME (660 ME visé avant le précédent avertissement émis en octobre dernier par le nouveau CEO) " rappelle Oddo dans son étude du jour.

Cette révision des perspectives est principalement dû à l'activité Paiement plus faible qu'attendue aux Etats-Unis.

Pour l'exercice 2017, l'activité Paiement devrait générer un chiffre d'affaires inférieur d'environ 100 million d'euros par rapport aux attentes initiales de Gemalto.

" La décroissance est à 2 chiffres dorénavant attendue du marché US (stocks de cartes EMV très élevés chez les clients du groupe) impactant également les services de personnalisation " indique Oddo.

" Nous sommes surpris par ce “profit warning” et surtout son timing. Les objectifs 2017 nous paraissaient en risque mais leur récente confirmation le 3 mars par les dirigeants (dans le cadre de la publication de résultats 2016 satisfaisants) semblait écarter pour nous tout risque de déception, du moins à court terme " ajoutent les analystes.

" L'impact sur nos prévisions 2017 et 2018 est significatif, de -10% au niveau du ROC ajusté et de -15% au niveau du RN sur le périmètre historique (hors le rachat dans la biométrie de 3M Identity Management dont le closing doit intervenir ce semestre) ".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.