Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

ABB: détournement de fonds en Corée du Sud.

(CercleFinance.com) - Les comptes annuels qu'ABB a publié le 8 février dernier seront affectés d'au moins 100 millions de dollars par la découverte d'un “système criminel sophistiqué” et d'un détournement de fonds “significatif” au sein de sa filiale sud-coréenne.


Ce qui laisse insensible la Bourse de Zurich, où l'action ABB prend 0,6%. Rappelons que pour l'heure, le bénéfice net publié par l'équipementier industriel helvétique au titre de 2016 est proche de deux milliards de dollars.

ABB s'est aperçu du problème après que son responsable de la trésorerie pour la Corée du Sud a disparu, le 7 février dernier. Une enquête préliminaire a révélé “des irrégularités financières significatives”, ce qui a déclenché une enquête plus poussée à l'aide de conseils comptables et juridiques, sans oublier la police sud-coréenne et Interpol.

Les comptes 2016 seront donc affectés d'une charge que pour l'heure, ABB estime à environ 100 million de dollars avant impôts. Le groupe entend faire son possible pour limiter l'impact sur ses comptes, notamment en faisant jouer les assurances, et récupérer les sommes en question.

Selon ABB, aucun autre pays que la Corée du Sud n'est concerné.

Le rapport annuel de 2016 est attendu d'ici le 16 mars prochain.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.