Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: hésitant avant la conférence de Donald Trump.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens ne s'éloignent guère dans l'ensemble de leurs équilibres cet après-midi, les investisseurs évitant de prendre position à l'approche de la conférence de presse que doit donner Donald Trump à New York.


Londres et Amsterdam gagnent 0,3%, Francfort 0,2%, Paris et Milan 0,1%, Zurich reste stable, Bruxelles recule de 0,3%, Lisbonne de 0,4% et Madrid de 0,1%. A New York, le Dow Jones grappille 0,1% et le Nasdaq stagne.

Les opérateurs s'attendent à ce que le futur président des Etats-Unis, qui prêtera serment le 20 janvier, clarifie ses priorités économiques, notamment concernant des baisses d'impôt, une dérèglementation financière et de grosses dépenses d'infrastructures.

"Les problématiques économiques pourraient être en grande partie éclipsées à l'occasion de cet échange par les questions concernant la politique étrangère, les questions sociales et probablement les accusations de népotisme", juge-t-on chez Saxo Banque.

"Une déception pourrait rapidement se transformer en "sell-off" global effaçant la majeure partie du "Trump trade", le rally haussier post-élection américaine", prévient Alexandre Baradez, le responsable des analyses marchés chez IG France.

En attendant ce rendez-vous majeur, on notera que le déficit commercial britannique s'est creusé sensiblement en novembre, à 4,2 milliards de livres sterling, tandis que la production industrielle du Royaume Uni a augmenté de 2,1% par rapport à octobre.

A Francfort, Volkswagen grimpe de 2,7%, dans l'anticipation d'un accord concernant le "Dieselgate" aux Etats-Unis, et RWE prend 3,1%, à la faveur d'un relèvement de conseil à "pondérer en ligne" chez Barclays Capital.

Dans le luxe, Burberry gagne 1,4% sur un relèvement de conseil à "surpondérer" chez BarCap tandis que Kering grimpe de 3,1% à Paris, avec le soutien de notes favorables de BarCap, d'UBS et de Société Générale.

Dans la santé, Novartis recule de 0,5% à Zurich sous le poids d'une dégradation d'opinion de "surperformance" à "neutre" chez Credit Suisse, alors qu'UCB avance de 1,4% à Bruxelles grâce à un relèvement d'opinion en sens inverse chez le même bureau d'études.

Engie (-3,4%) fait figure de lanterne rouge du CAC40 et du Bel20 bruxellois, victime d'un allégement de l'Etat français au capital du groupe énergétique, dont il ne détient plus désormais qu'une participation de 28,7%.

En gagnant 3,4% à Londres, l'action Sainsbury figure parmi les plus fortes hausses du FTSE 100, le point commercial du distributeur alimentaire britannique pour son dernier trimestre s'étant révélé meilleur que prévu.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.