Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: terminer la semaine en beauté.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son envolée vendredi, les investisseurs ayant visiblement à coeur de terminer cette semaine favorable sur une note positive.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - progresse de 8,5 points à 4743,5 points, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Maintenant que le marché parisien est sorti de son corridor de 4400/4600 points, le CAC devrait imparablement s'en aller tester les 4800 points, préviennent les analystes techniques.

Les équipes de Barclays Bourse estiment même que la nouvelle résistance à moyen terme sur l'indice ne se situe pas avant 4950 points, alors que les supports se trouvent à 4580 et 4500 points.

Element de soutien, Wall Street a signé hier un nouveau carton plein à la hausse, avec une nouvelle déferlante de records allant du Dow Jones (+0,3%) au Nasdaq (+0,4%).

Les opérateurs semblent désormais avoir le champ libre jusqu'à la décision de politique de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine, mais une hausse de taux semble déjà acquise par le marché.

La séance boursière s'annonce en tout cas relativement calme aujourd'hui, puisque seuls les stocks des grossistes et la confiance des consommateurs du Michigan figurent à l'agenda aux Etats-Unis.

En Europe, si la BCE a généré un véritable climat d'euphorie hier avec la promesse d'un "QE" quasi-éternel, certains stratèges rappellent que de nombreux risques planent toujours sur la zone euro.

Les analystes d'Aurel BGC mentionnent la procédure de séparation entre le Royaume-Uni et l'Union Européenne, mais aussi les échéances politiques dans plusieurs pays de l'Union, à un moment où l'Italie renoue avec ses vieux démons d'instabilité.

"Une dégradation brutale de son environnement extérieur pèserait sans aucun doute sur le dynamisme de l'activité dans la zone euro", prévient Aurel. "Enfin, la stratégie de la BCE pourrait devenir source de risque plus que d'apaisement ces prochains mois", conclut le bureau d'études.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.