Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: proche de l'équilibre avant la réunion de la BCE.

(CercleFinance.com) - L'optimisme reste de mise à la Bourse de Paris, à quelques heures de la dernière réunion de la BCE de l'année.


Vers 10h30, le CAC 40, néanmoins plus hésitant qu'au cours des 3 dernières séances, est pratiquement stable à 4.693 points.

Il tutoie donc le seuil des 4.700 points, qui pourrait être franchi à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse du président de la BCE Mario Draghi.

Après la victoire du "non" à l'issue du référendum italien dimanche, les économistes parient sur une prolongation du programme de rachats d'actifs au-delà du mois de mars 2017 afin de soutenir les marchés actions et l'économie de l'eurozone. "La politique monétaire de la BCE a surpris les investisseurs par un recours à des instruments non conventionnels. Elle devrait surprendre encore par un usage plus durable que prévu du 'QE' ", corrobore-t-on chez Groupama AM.

L'incertitude est toutefois plus grande quant à un renforcement dudit programme, actuellement de 80 milliards d'euros mensuels.

Principal indicateur macroéconomique du jour, les chiffres hebdomadaires du chômage aux Etats-Unis seront comme de coutume dévoilés en début d'après-midi.

Dans l'immédiat, sur le marché des changes, l'euro avance de 0,3% environ face au dollar à 1,0798, tandis que le baril de Brent s'adjuge 0,4% à 53,2 dollars.

Enfin, sur le front des valeurs, le secteur automobile reste à la noce, avec Renault (+1,4%) et Peugeot (+1,3%) en tête de l'indice phare.

Toujours sur le CAC 40, le titre Crédit Agricole avance de près de 0,3% malgré une amende infligée par la Commission européenne de 114.654.000 euros pour la participation de la banque verte à une entente avec HSBC et JPMorgan Chase concernant des produits dérivés de taux d'intérêt en euro.

Sur le SBF 120, Air France-KLM grignote 0,2%. Le transporteur franco-néerlandais a fait état ce matin d'un trafic passage réseaux en hausse de 3,7% le mois dernier, sur la base de capacités en augmentation de 1,9%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation en amélioration de 1,4 point à 83,8%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.