Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: un biais positif malgré une visibilité réduite.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait tenter de repartir de l'avant mardi matin, même si la visibilité reste réduite et les catalyseurs à la hausse peu nombreux.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 progressent de 0,1% à 0,2%, annonçant un biais légèrement positif à l'ouverture.

Le Dow Jones a laborieusement grappillé 0,2% hier, mais l'indice industriel a tout de même inscrit un nouveau record de clôture à 19.216 points.

L'incertitude politique après le référendum italien est contrebalancée par l'espoir de voir la BCE injecter jeudi des liquidités de manière encore plus massive qu'elle ne le fait depuis mars dernier.

A en croire le Département du Travail, la productivité non agricole a progressé de 3,1% au troisième trimestre aux Etats-Unis, alors que le consensus attendait une légère révision à 3,2%.

Le déficit commercial américain s'est quant à lui creusé en octobre, à 42,6 milliards de dollars après environ 36,2 milliards le mois précédent.

"Ce sont surtout les commandes à l'industrie qui seront surveillées de près après l'ouverture", souligne un intervenant.

"Tout le monde veut connaître la trajectoire qu'adoptera la Fed en matière de taux l'an prochain, mais ce parcours est pour l'instant difficile à déterminer", ajoute-t-il.

L'appétit pour le risque pourrait néanmoins rapidement faire son apparition en cas du déclenchement du traditionnel "rally de fin d'année", même si celui-ci s'est peut-être déjà concrétisé lors de l'élection de Donald Trump.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.