Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Korian: Portzamparc reste à 'renforcer'.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a maintenu son conseil "renforcer" sur Korian, avec un objectif de cours lui aussi inchangé de 33,5 euros, après la publication des comptes semestriels.


Le broker les a qualifiés "de bonne facture, avec certes des marges orientées à la baisse, mais ce phénomène était anticipé" et estime que la norme IAS 17 change la lecture des comptes.

Au-delà d'une publication légèrement au-dessus des attentes de Portzamparc, avec notamment un bénéfice opérationnel courant de 128,2 millions d'euros, contre 125 millions anticipé, le spécialiste du Bien Vieillir a présenté un plan stratégique à 5 ans que l'intermédiaire juge "un peu prudent".

Il pointe en particulier une faible croissance de la marge d'Ebitda, avec un objectif de 14% en 2019 et 14,5% en 2021, contre 13,3% l'an passé, "une politique immobilière asset-light stable, proche du niveau actuel de 14% de détention", "un message de patience avant la rationalisation des entités allemande (2 sièges actuellement)" et "une stabilité du dividende à 0,6 euro par action sur la période". "Ce plan stratégique déçoit par sa prudence, mais a vocation à être dépassé par le haut", tempère néanmoins Portzamparc, qui dit maintenir son scénario dans ses grandes lignes.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.