Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Oceasoft: Portzamparc n'est plus à 'acheter'.

(CercleFinance.com) - Portzamparc abaisse sa recommandation sur Oceasoft de "acheter" à "conserver", ne voyant plus de potentiel pour le titre par rapport à son objectif de cours qu'il ramène de 12,6 à sept euros après la présentation du chiffre d'affaires annuel.


Le concepteur de capteurs intelligents a annoncé un chiffre d'affaires 2015-16, en dessous des attentes du bureau d'études, à six millions d'euros contre 7,5 millions attendus, et a revu en baisse ses objectifs de ventes pour les prochaines années en les décalant d'un an.

Cette situation amène Portzamparc à revoir son scenario en reprenant les objectifs de la direction et en ajustant ses hypothèses de rentabilité dans le temps, Oceasoft étant en en avance de charge cette année avec les recrutements.

"Ce facteur, combiné à un objectif de chiffre d'affaires décalé, nous amène à voir la rentabilité opérationnelle positive à partir de 2017-18 contre 2016-17 initialement", poursuit l'analyste en charge du dossier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.