Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Allemagne: croissance tirée par la demande intérieure.

(CercleFinance.com) - La croissance allemande au premier trimestre, de 0,7% en données corrigées de prix et de variations saisonnières et calendaires, a reposé exclusivement sur la demande intérieure, au vu des données détaillées de l'office fédéral de statistiques.


En particulier, la formation brute de capital fixe (investissement) a augmenté de 1,9% dans les machines et équipements et de 2,3% dans la construction (en partie grâce à des conditions météorologiques clémentes pour cette dernière).

Toujours au sein de la demande intérieure, les dépenses de consommation finales des ménages se sont accrues de 0,4% et celles des administrations, de 0,5%.

En revanche, la demande extérieure a impacté négativement la croissance, du fait d'une progression des exportations (+1%) moins forte que celle des importations (+1,4%).

La croissance de la première économie de la zone euro s'inscrit donc en forte accélération par rapport à celle de 0,3% du quatrième trimestre 2015. En rythme annuelle, son PIB s'est accru de 1,6% sur les trois premiers mois de 2016 (après ajustement calendaire).

"Nous pensons que la croissance restera coincée entre 0,3 et 0,4% par trimestre sur le reste de l'année, ce qui implique que le PIB allemand devrait progresser dans l'ensemble de 1,6% en 2016", estime Natixis.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.